Translate

mardi 23 janvier 2018

 SOLO SOLO 14

le  mercredi 21 février 2018 à 20H30
Participation aux frais: 10€
concert en 2 sets






  Avec 


Benoit Cancoin,contrebasse


Il faut pénétrer sur la pointe des pieds. Accepter le sensible. S’y risquer. Benoit Cancoin est de ces contrebassistes qui n’en finissent pas d’interroger l’instrument. Un laborantin du sensible pour être plus précis. Ici, il improvise en solo quatre pièces dans l’antre de quelques essentiels amis.
Que ce soit pour un baptême sonore ou dans l’atelier d’un ami luthier, Benoit Cancoin frotte, s’efface, éveille ou saigne la corde, duplique les axes, craquelle, strie, scie, crisse, pleure, écartèle, martyrise, grogne, hèle, offre. Rien d’autre – et cela est déjà beaucoup – qu’un feuilleton du tendre et du sensible entremêlés. Pas mal (euphémisme doux !) pour un premier solo.
Luc Bouquet,le son du grizzli



&



Xavier Mussat,guitare

Xavier Mussat a consacré une première vie à la bande dessinée sous un angle expérimental et autobiographique. La nécessité de pratiquer un art vivant, inventif dans un « temps réel » l’a amené a développer une pratique de la guitare amplifiée improvisée. 
Il contourne l’usage traditionnel de la guitare par une recherche de textures bruitistes, la construction de fils sonores, drones chancelants par superpositions de matières.
Il participe à plusieurs projets collectifs (orchestre Electron, trio UGUT avec Basile Naudet et Augustin Bette , duo Corps/Bruits avec Aurélie Denis, lectures sonores avec Hélène Gaudy…) et se produit parfois en solo.
Il est également fondateur du label APOCOPE (textes, dessins, musiques).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire