Translate

vendredi 20 mai 2016

SOLO SOLO 13

 SOLO SOLO 13

le  mardi 7 juin 2016 à 20H30
Participation aux frais: 10€
concert en 3 sets


flyer Alexandre Bellenger






                                                                            Avec 


Franz Hautzinger trompette



Compositeur et interprète de musique contemporaine et improvisée, Franz Hautzinger a étudié la trompette et la composition à l'Académie de musique et d'art dramatique de Graz et au Conservatoire de Vienne.
Depuis 1989, il enseigne la direction d'ensemble, la composition et l'arrangement à l'Université de Musique et des Arts de Vienne. Il est souvent invité en tant que soliste par de nombreux ensembles et partenaire d'artistes de renommée internationale (y compris Elliott Sharp, Gil Evans, Ensemble Zeitkratzer Berlin, John Cale, Christian Fennesz, Yoshihide Otomo, Phil Niblock, Klaus Ohring, Radu Malfatti, Christian Wolf, Joachim Kühn, Derek Bailey , Keiji Haino, John Tilbury, Klangforum de Vienne) et leader de ses propres projets ( "Franz Hautzinger Speakers Corner", "couvert Musique", "Regenorchester" Gomberg).
De nombreux voyages d'études et tournées de concerts l'ont amené en Inde, aux Etats-Unis, en Russie, au Mexique, Népal, Europe, Estonie, Mongolie et au Zimbawe.
Franz a reçu de nombreuses bourses et prix et commandes pour divers ensembles, du théâtre, de spectacles musicaux et, eu divers programmes de solo.



&


Louis Laurain trompette



Vit et travaille à Paris. Il s’intéresse essentiellement aux différentes formes de musique improvisées, travaillant au sein de différentes formations allant du solo au grand ensemble (Die Hochstapler, Actuum, HiFi Lo-Noise, Umlaut Big Band, ONCEIM etc.) ; développe une approche intuitive et spontanée de la musique, tout en inventant un langage personnel et original sur son instrument.




    &

                                         

Après une formation classique d’altiste, Cyprien Busolini s’engage dans les musiques improvisées où il y trouve un plus grand terrain d’expérimentation et d’expression à la fois musicale et instrumentale. Son travail tourne particulièrement autour de la production de « sons-bruits » ou « multiples » avec une approche plus organique de l’archet sur la corde. Il joue entre autres en duo avec Frantz Loriot (viola two viola), en duo avec Sébastien Branche ainsi que dans l’orchestre Onceim et l’ensemble Dédalus.


                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire